Qui sommes-nous ?

 

Le spécialiste de la scolarité de tous les sportifs, de tous les passionnés.

En France, il existait un manque évident de formules scolaires adaptées aux sportifs. La cohabitation des études et du sport était un défi quotidien qui perturbait les objectifs fixés.
Ce constat conduira une réflexion sur la nécessité de concilier harmonieusement scolarité et pratique sportive pour obtenir des résultats probants.
Sports Etudes Concept sera ainsi crée en 1998.

Pour tester ses solutions, Sports Etudes Concept s'adresse au haut niveau où une organisation très forte est indispensable pour réussir. Ses partenaires seront la Fédération Française de Tennis et un centre privé de haut niveau. Le succès est immédiat.
Depuis cette expérience, Sports Etudes Concept est devenu le partenaire scolaire privilégié des structures sportives : fédérations, centres de formation, sports études privés...
Du sportif de haut niveau au simple compétiteur, Sports Etudes Concept apporte des solutions scolaires sur-mesure pour vivre à fond sa passion du sport.

Le 25 mai 2016, Sports Etudes Concept devient Sports Etudes Academy. Notre ambition : accompagner encore plus de jeunes, soutenir plus de passions. 

Membre du Groupe S.E.A. - Savoir Enseigner Autrement

 

Notre volonté : permettre aux jeunes de s'EPANOUIR EN TOUTE CONFIANCE DANS LEUR PASSION ET LEUR SCOLARITE.

Une carrière sportive est une orientation complexe. Un jeune peut ne pas parvenir au plus haut niveau, se blesser, se démotiver... les risques ne manquent pas et tous ne peuvent pas devenir des champions, des médaillés ou vivre de leur sport. Il est donc essentiel que tout jeune sportif  dispose d'un encadrement scolaire performant. Sans oublier, qu'une formation initiale de qualité est une nécessité pour entreprendre et réussir une reconversion.

Notre volonté, aujourd'hui, est de mettre notre savoir-faire au service de tous les passionnés : musiciens, chanteurs, danseurs, comédiens...

Notre concept

  • bien gérer le temps pour obtenir les meilleures performances sportives et scolaires.
  • accompagner chaque jeune pour qu'il développe son sens des responsabilités et son autonomie.
  • transmettre les méthodes de travail avec un encadrement régulier et personnalisé.
  • valoriser les efforts, les progressions, les compétences et le travail.
  • suivre rigoureusement les programmes de l'Education nationale.
  • créer un espace de concertation et de coordination entre le jeune, sa famille, l'équipe enseignante et l'équipe sportive.


L'école s'organise autour du sport et la souplesse définit le programme pour une meilleure efficacité. Parallèlement, une pédagogie adaptée et une scolarité personnalisée sont mises en place. Ainsi le choix de la compétition n'est plus vécu comme un enjeu insurmontable ni pour le jeune, ni pour ses parents mais comme un facteur clé de réussite et d'insertion socioprofessionnelle